Description
Double vinyle + CD
POUR LA PREMIERE FOIS L’INTEGRALE DES CHANSONS DE SERGE REZVANI
Hors du temps, les 30 chansons rassemblées dans ce coffret sont la “bande-originale” de l’amitié tissée entre Jeanne Moreau et l’auteur Serge Rezvani.
De la première, Le Tourbillon de la vie que Jeanne chante en 1962 dans « Jules et Jim » ; à la dernière, (INEDITE) Jo Le Rouge qu’elle interprète en 1967 dans le film « Le marin de Gibraltar » de Tony Richardson, d’après le roman éponyme de Marguerite Duras.
Ces 30 chansons racontent une époque autant que l’amitié et le bonheur des choses simples.
Dans les années 1960, les chansons de Rezvani résonnent comme des envies d’insouciance, d’amour sans lendemains, de moments de bonheur sincères et d’une liberté amusée d’être bien vivant.
Jeanne Moreau enregistre ces chansons entre 1962 et 1967. Le Tourbillon et Jo le Rouge sont des prises directes sans studio. Toutes les autres sont enregistrées avec le producteur musical Jacques Canetti qui choisit en 1963 Ward Swingle et en 1966 Elek Baksik pour les orchestrations musicales. Jazzy !
A l’intérieur du coffret : des photos rares, un texte hommage de Serge Rezvani à Jeanne Moreau et un texte manuscrit de François Truffaut.
Bio de l’artiste
Jeanne Moreau commence sa carrière au théâtre. Actrice française mythique souvent récompensée et ayant tourné avec les plus grands (François Truffaut, Orson Welles, Luis Buñuel,…). Elle chante aussi grâce à « l’élan de Jacques Canetti » des œuvres de Norge, d’Elsa Triolet et de Serge Rezvani telles que « Le tourbillon », « J’ai la mémoire qui flanche » ou encore « La vie de Cocagne ».