Voici les 7 résultats

Jacques Prévert – Poèmes solites et insolites (CD)

15.00 TTC

JACQUES PREVERT DIT PAR JEANNE MOREAU, CHARLOTTE RAMPLING, SERGE REGGIANI, ANNIE GIRARDOT, RICHARD BOHRINGER, BRIGITTE FOSSEY, CATHERINE ARDITI, SIMONE SIGNORET, LUDMILA MIKAEL, JEAN-CLAUDE BRIALY …

Du « Déjeuner du matin », à « Pour toi mon amour » en passant par « Le cancre », « la Grasse matinée », « Pour faire le portrait d’un oiseau »  etc … 21 poèmes « Solites et insolites » de Jacques Prévert dits par les plus Grands. Incontournable.

Le livret comporte des photos originales de Jacques Prévert par le photographe IZIS.

Pierre Arditi lit Elias Canetti (CD)

15.00 TTC

PIERRE ARDITI DANS « HISTOIRE D’UNE JEUNESSE » D’ELIAS CANETTI avec des musiques d’Eric Slabiak

Pour les 20 ans de la disparition d’Elias Canetti – Prix Nobel de Littérature

Issu d’un univers sépharade aujourd’hui totalement disparu, c’est en 1971 à la disparition de son frère Georges , qu’Elias Canetti – Prix Nobel de Littérature en 1981 –  entreprend d’écrire le récit de sa vie et des personnages qui ont marqué son enfance, à commencer par sa mère, Mathilde Arditi. Pierre Arditi, comédien et petit cousin de l’auteur, restitue ce lien familial à travers des textes choisis au fil de « Histoire d’une jeunesse », « Histoire d’une vie » et « Les voix de Marrakech ».

Sorti en version CD en 2014, cet enregistrement a reçu le Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros en 2014. 

 

Lu dans la presse en décembre  2014 :

« Un texte initiatique, plein de vie, lu « de l’intérieur » » Jean-Yves Dana dans La Croix

« Une voix d’aujourd’hui transmet le monde d’hier. » Claire Devarrieux dans Libération

« C’est un voyage dans le temps, sans nostalgie sinon celle du futur, et avec une émotion joyeuse. Impeccable. » Brigitte Salino dans Le Monde

« Lecture magistrale » Jérôme Serri dans Lire

Simone Signoret – La Voix Humaine (Jean Cocteau) (CD)

15.00 TTC

SIMONE SIGNORET DANS LA VOIX HUMAINE de JEAN COCTEAU

 

Enregistré en une seule prise chez Simone Signoret dans son appartement à Paris, cet enregistrement est selon Jacques Canetti l’un des plus beaux qu’il ait vécu. Une femme est au téléphone avec son amant qui vient de la quitter pour une autre. En partant de cette situation tristement banale, Jean Cocteau écrit un étrange monologue à deux voix fait de paroles et de silences. Le téléphone y joue un rôle essentiel. Déjà !  Dans le temps, écrit Cocteau, on se voyait. On pouvait perdre la tête, oublier ses promesses, convaincre ceux qu’on adorait en les embrassant, en s’accrochant à eux. Un regard pouvait changer tout. Mais avec cet appareil ce qui est fini est fini… »

Cet enregistrement a obtenu le Grand Prix du Disque 1964. 

Lu dans la presse en décembre  2014 :

« Une voix inoubliable qui vacille sous le vent du chagrin. » Jérôme Serri dans Lire

« Simone Signoret qui se donna corps et âme sans savoir que le magnétophone pérenniserait
une simple répétition. »
Marine Landrot dans Télérama

« Une rareté » Jean-François Bourgeot dans Midi Libre

« Un bijou » Julie Malaure dans Le Point

«  Déchirante » Jean-Yves Dana dans La Croix

« Simone Signoret sert Cocteau au-delà de l’espérance. Elle est bouleversante en femme blessée qui se retient mais ne retient pas ses larmes. » Brigitte Salino dans Le Monde

Vinyle Simone Signoret – La Voix Humaine (Jean Cocteau)

19.90 TTC

Vinyle Luxe – Edition originale remasterisée

Simone Signoret dans « La Voix Humaine » de Jean Cocteau

Une voix inoubliable qui vacille sous le vent du chagrin

Grand Prix du Disque 1964

Enregistré en 1964 en une seule prise chez Simone Signoret dans son appartement, place Dauphine à Paris, cet enregistrement parlé est selon Jacques Canetti l’un des plus beaux qu’il ait vécu et réalisé. La fin d’une histoire d’amour. Une femme est au téléphone avec son amant qui vient de la quitter pour une autre.  En partant de cette situation tristement banale, Jean Cocteau écrit en 1930 un étrange monologue fait de paroles et de silences. Le téléphone y joue pour la première fois un rôle essentiel !

Vinyle SIGNORET dos

Vinyle Pierre Arditi dans Histoire d’une Jeunesse d’Elias Canetti

19.90 TTC

Vinyle Gatefold – Pochette double

Musique de Éric SLABIAK

Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros 2014

Issu d’un univers sépharade aujourd’hui totalement disparu, c’est en 1971, à la disparition de son frère Georges, qu’Elias Canetti – Prix Nobel de Littérature en 1981 et frère de Jacques Canetti – entreprend d’écrire le récit de sa vie et des personnages qui ont marqué son enfance, à commencer par sa mère, Mathilde Arditi. Pierre Arditi, comédien et petit cousin de l’auteur, restitue ce lien familial à travers des textes choisis au fil de Histoire d’une jeunesse, Histoire d’une vie et Les voix de Marrakech. Les musiques de Éric Slabiak(Les Yeux Noirs) font voyager l’auditeur d’un texte à l’autre.

logoGP Charles Cros

Vinyle ARDITI dos

Michel Simon – Rapport pour une académie (Franz Kafka) (CD)

15.00 TTC

MICHEL SIMON DANS  RAPPORT D’UNE ACADEMIE DE FRANZ KAFKA 

Un homme, à la demande de Membres de « l’Académie », est invité à faire une conférence sur sa vie antérieure de singe. Avec drôlerie et  impertinence, cet homme-singe va raconter les principales étapes de son éducation. Une « métamorphose » à l’envers ; Kafka utilise l’animal pour mieux comprendre l’homme.

Ecrite en 1917, cette nouvelle « Rapport pour une Académie » reste intemporelle et traduit avec tonicité et force de vie comment on résiste malgré la captivité.

Un monologue dont on pourrait croire qu’il a été écrit sur mesure pour Michel Simon.

Les Introuvables volume 3 (4 CD)

29.90

Qu’est ce qui réunit Pierre Arditi, Jeanne Moreau, Simone Signoret, Serge Reggiani, Michel  Simon,  Richard Bohringer, Charlotte Rampling, Annie Girardot et bien d’autres ? Leur talent et leur voix gravés sur des disques parlés, enregistrés entre 1964 et 2014, aujourd’hui introuvables.

Découvrez dans leur version originale remasterisée, trois disques cultes, « pépites » du catalogue créé par Jacques Canetti, et portés par un nouvel enregistrement de Pierre Arditi interprétant son cousin, Elias Canetti.

 

Découvrez la vidéo YouTube