Fondées en 1964, les Editions Majestic-Jacques Canetti offrent  un catalogue impressionnant de grandes chansons d’auteur telles les œuvres de Boris Vian, Jacques Prévert, Jean Cocteau, Elsa Triolet, Louis Aragon, Jean Tardieu, Raymond Queneau, Brigitte Fontaine, René Fallet, Felix Leclerc,  Serge Rezvani, Marguerite Duras, Jean-Louis Dabadie, François Billetdoux, Michel Rivgauche, Jacques Datin, Lucienne Vernay, Esther Prestia, Boris Bergman, …

Et de grandes musiques de compositeurs comme celles de Michel Legrand, Alain Goraguer, Eric Slabiak, Jacques Higelin, Louis Bessières, Philippe-Gérard, Jimmy Walter, Lucienne Vernay,…

Les Editions Majestic regroupent quelques 850 œuvres dont la plupart sont aujourd’hui numérisées et proposées sous forme de partitions musicales. En 2010, les Editions Majestic ont édité le 1er Song-Book Boris Vian regroupant plus de 80 chansons et poèmes de l’artiste. En 2013, l’Abécédaire de Boris Vian et Lucienne Vernay  est joué par Debout sur le Zinc et un spectacle pour petits et grands tourne dans toute la France.

Par ailleurs, les Editions Majestic  gèrent les licences tiers et de synchronisation de leurs titres édités. Les œuvres du catalogue des éditions sont ainsi fréquemment utilisées dans le monde entier pour des manuels scolaires ou encore dans des films comme « Le skylab » et «Two days in Paris »  de Julie Delpy, « Une vie en forme d’arrête : Boris Vian » de Julien Cadilhac  ou encore « le bruit des glaçons » de Bertrand Tavernier.

En 2014, les Editions Majestic sont sous-éditées au Canada par Editorial Avenue.

Professionnels: Vous souhaitez disposer des droits de diffusion d’une de nos œuvres? Contactez-nous !