Vinyle Boris Vian – La Bande à Bonnot
19.90€ TTC
Vinyle Gatefold – Edition originale remasterisée + 2 bonus
La Bande à Bonnot
Paris 1954, Henri-François Rey écrit La Bande à Bonnot dont il demande à Boris Vian d’ écrire les chansons.
A peine monté, le spectacle joué au Théâtre du Quartier Latin est retiré de l’affiche, sûrement à cause de la censure. Les partitions musicales se perdent.
Ursula Vian-Kubler retrouve les manuscrits des chansons de Boris. En 1971, sous l’impulsion de Jacques Canetti, l’œuvre est en partie remise en musique par Louis Bessières façon «Opéra de Quat’Sous».
En 1971, Jacques Canetti enregistre ces chansons avec Yves Robert, Judith Magre, Kim Ibarra, Maurice Barrier, Lucienne Vernay, Pierre Jamet et Cécile Vassort. Une pépite qui n‘a pas d’âge !
En bonus, 2 chansons dont les textes auraient été esquissés pour le spectacle d’origine : « La java des chaussettes à clous » par Jacques Higelin et « L’anguille » par Magali Noel.
Plus que 2 en stock
Description
Bio de l’artiste
Né en 1920, Boris Vian (alias Vernon Sullivan pour ses livres les plus sulfureux) intègre l’École centrale en 1939 et devient ingénieur en 1942. Dès 1954 il commence à chanter au théâtre des Trois Baudets et connaitra un grand succès avec ses livres et chansons. Trompettiste, compositeur, interprète, journaliste de jazz et écrivain surréaliste de génie, il lance les premiers rocks en français avec Michel Legrand, Henri Salvador et Jacques Canetti. Il meurt d’une maladie cardiaque le 23 juin 1959, lors de la projection privée de « j’irai cracher sur vos tombes ».