Vinyle Pierre Arditi dans Histoire d’une Jeunesse d’Elias Canetti

19.90 TTC

Vinyle Gatefold – Pochette double 

Musique de Éric SLABIAK

Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros 2014

Issu d’un univers sépharade aujourd’hui totalement disparu, c’est en 1971, à la disparition de son frère Georges, qu’Elias Canetti – Prix Nobel de Littérature en 1981 et frère de Jacques Canetti – entreprend d’écrire le récit de sa vie et des personnages qui ont marqué son enfance, à commencer par sa mère, Mathilde Arditi. Pierre Arditi, comédien et petit cousin de l’auteur, restitue ce lien familial à travers des textes choisis au fil de Histoire d’une jeunesse, Histoire d’une vie et Les voix de Marrakech. Les musiques de Éric Slabiak(Les Yeux Noirs) font voyager l’auditeur d’un texte à l’autre.

logoGP Charles Cros

Vinyle ARDITI dos

En stock

Catégories : , UGS : BEC5156101 Étiquettes :

Description


Bio des artistes

Elias Canetti

Prix Nobel de Littérature en 1981, nous révèle les secrets de son enfance. Né dans la petite ville de Roustchouck sur les bords du Danube en Bulgarie, issu d’un univers sépharade aujourd’hui totalement disparu, c’est à la mort de son frère Georges, en 1971, qu’Elias Canetti entreprend d’écrire le récit de sa vie et des personnages qui ont marqué sa jeunesse, à commencer par sa mère, née Mathilde Arditi.

Pierre Arditi

Comédien et petit-cousin de l’auteur, restitue ce lien familial à travers la lecture passionnante des textes choisis dans l’oeuvre d’Elias Canetti : Histoire d’une jeunesse, Histoire d’une vie et Les voix de Marrakech.

Eric Slabiak (Les Yeux Noirs)

Il a composé les musiques qui viennent ponctuer les textes. Elles font voyager d’un texte à l’autre, au carrefour de plusieurs cultures, comme cette Europe dont Elias décrit avec force détails la rencontre des hommes et des langues.

Informations complémentaires

Poids 0.480 kg

Vous aimerez peut-être aussi…