Voici les 14 résultats

JACQUES PRÉVERT – Chansons & Poèmes (Coffret 2 Vinyles + 2 CD)

29.90 TTC

Coffret Collector 2 Vinyles + 2 CD

Le coffret « Chansons & Poèmes » de Jacques Prévert est un DOUBLE VINYLES ET DOUBLE CD qui rassemble ses plus grands interprètes.

Pour les chansons : Yves Montand, Claude Nougaro, Mouloudji, Edith Piaf, Juliette Greco, Arthur H, Magali Noël, Cora Vaucaire, Catherine Ribeiro, Catherine Sauvage, Les Frères Jacques, Nevche, Zette, Jean Guidoni, etc. Pour les poèmes : Jeanne Moreau, Serge Reggiani, Richard Bohringer, Charlotte Rampling, Annie Girardot. Et ses interprètes américains dans différentes versions des Feuilles Mortes : Iggy Pop (version française), Bob Dylan et Eva Cassidy (Autumn Leaves)
2 VINYLES + 2 CD : 30 chansons et 7 poèmes
24 grands interprètes dont 3 interprètes majeurs américains
Distribué en exclusivité à la Fnac

Exclusivité Fnac SORTIE : 17 mars 2017

Prix public : 25€

Productions Jacques Canetti

Référence BEC5156786

VISUEL VINYLE Jacques Prévert - Chansons et Poèmes

 

CORA VAUCAIRE – Récital au Théâtre de la Ville (Coffret 1 Vinyle + 1 CD)

24.90

Coffret Collector 1 Vinyle + 1 CD

En 1973, Cora Vaucaire remplit pendant trois semaines le Théâtre de la Ville. C’est une révélation pour la génération qui la découvre. Jacques Canetti
– qui
connaît bien Cora Vaucaire – veut garder des traces et capte la chanteuse sur le vif.

Réédité pour la première fois en album vinyle, ce récital public est l’un des plus beaux témoignages de la chanson française.

La Dame Blanche de la chanson y interprète tous ses grands succès, de La Chanson de Prévert aux Feuilles mortes, en passant par Comme au théâtre, Trois petites notes de musique, etc.

 

  • La Chanson de Prévert de Serge Gainsbourg
  • Comme au théâtre de Arday
  • La Rue s'allume de Ducreux-Popp
  • La Vieille de Charles Trénet
  • J'entends j'entends de Aragon-Ferrat
  • Le Fiacre de Xanroff
  • Frede de Vaucaire-White
  • Les Jardins de Paris de Vaucaire-P.Gérard
  • Mais si… mais si je t'aime de Debronckart
  • Trois petites notes de musique de Colpi-Delerue
  • La Marche nuptiale de Georges Brassens
  • La Pêche à la baleine de Prévert-Kosma
  • Les Feuilles mortes de Prévert-Kosma

Exclusivité Fnac SORTIE : Mars 2017

Productions Jacques Canetti

Référence BEC5156787

TELERAMA 25 MARS 2017

JEANNE MOREAU chante Norge (2 vinyles +CD)

24.90 TTC

POUR LA PREMIERE FOIS, RÉÉDITION DU VINYLE PARU EN 1981 avec les 22 chansons de Norge

Sorti en décembre 1981, ce double album vinyle reste pour Jacques Canetti l’un des plus beaux de sa collection, « un disque en avance sur son temps » dira-t-il souvent avec sa légendaire confiance.

 

JEANNE MOREAU chante Serge Rezvani (2 vinyles +CD)

24.90 TTC

Hors du temps, les 30 chansons rassemblées dans ce coffret sont la « bande-originale » de l’amitié tissée entre Jeanne Moreau et l’auteur Serge Rezvani.

De la première, Le Tourbillon de la vie que Jeanne chante en 1962 dans « Jules et Jim » ; à la dernière, (INEDITE) Jo Le Rouge qu’elle interprète en 1967 dans
le
film « Le marin de Gibraltar » de Tony Richardson, d’après le roman éponyme de Marguerite Duras.

Vinyle Boris Vian – La Bande à Bonnot

19.90 TTC

Vinyle Gatefold – Edition originale remasterisée + 2 bonus

La Bande à Bonnot

Paris 1954, Henri-François Rey écrit La Bande à Bonnot dont il demande à Boris Vian d’ écrire les chansons.
A peine monté, le spectacle joué au Théâtre du Quartier Latin est retiré de l’affiche, sûrement à cause de la censure. Les partitions musicales se perdent.

Ursula Vian-Kubler retrouve les manuscrits des chansons de Boris. En 1971, sous l’impulsion de Jacques Canetti, l’œuvre est en partie remise en musique par Louis Bessières façon «Opéra de Quat’Sous».

En 1971, Jacques Canetti enregistre ces chansons avec Yves Robert, Judith Magre, Kim Ibarra, Maurice Barrier, Lucienne Vernay, Pierre Jamet et Cécile Vassort. Une pépite qui n‘a pas d’âge !

En bonus, 2 chansons dont les textes auraient été esquissés pour le spectacle d’origine : « La java des chaussettes à clous » par Jacques Higelin et « L’anguille » par Magali Noel

Vinyle BONNOT dos

Vinyle Serge Reggiani – Album n°2

19.90 TTC

Vinyle Luxe – Pochette double – Edition originale remasterisée

En 1967, Serge Reggiani enregistre, avec Jacques Canetti, son deuxième album composé de 12 chansons inédites d’’auteurs tels Georges Moustaki, Serge Gainsbourg ou encore Jean-Loup Dabadie.

…Cet album consacre Reggiani et le hisse au sommet.

Son originalité : des textes lus par Serge, extraits de poèmes de Baudelaire, Apollinaire, Rimbaud et Prévert servent de préludes à 4 chansons. Tous les titres de cet album sont des succès : c’’est pourquoi cet album reste LA référence dans la carrière du Grand Serge.

Le petit garçon est numéro 1 pendant plusieurs mois sur toutes les radios.  Jusqu’à la fin de sa vie, Serge Reggiani débutera ses récitals par Ma Liberté et les terminera par Le petit garçon et Les loups sont entrés dans Paris.

Vinyle Simone Signoret – La Voix Humaine (Jean Cocteau)

19.90 TTC

Vinyle Luxe – Edition originale remasterisée

Simone Signoret dans « La Voix Humaine » de Jean Cocteau

Une voix inoubliable qui vacille sous le vent du chagrin

Grand Prix du Disque 1964

Enregistré en 1964 en une seule prise chez Simone Signoret dans son appartement, place Dauphine à Paris, cet enregistrement parlé est selon Jacques Canetti l’un des plus beaux qu’il ait vécu et réalisé. La fin d’une histoire d’amour. Une femme est au téléphone avec son amant qui vient de la quitter pour une autre.  En partant de cette situation tristement banale, Jean Cocteau écrit en 1930 un étrange monologue fait de paroles et de silences. Le téléphone y joue pour la première fois un rôle essentiel !

Vinyle SIGNORET dos

Vinyle Jeanne Moreau – Chante 12 chansons de Cyrus Bassiak

19.90 TTC

Vinyle Luxe – Pochette double – Edition originale remasterisée

« Les chansons de Bassiak sont admirables, intelligentes et tendres, elles sont le portrait de celle qui les a inspirées et qui les interprète » en disait Truffaut. Celle qui a tourné devant sa caméra, prend le micro que lui propose Jacques Canetti en 1964 et livre ce premier album, aujourd’hui mythique. Il comprend ses plus grand succès comme « J’ai la mémoire qui flanche », « la vie de cocagne »….

Coffret 2 VINYLES+2 CD LES ANNEES CANETTI

29.90 TTC

COFFRET 2 CD

Versions originales, mastering haute résolution

Les Années Canetti sont ces années légendaires qui voient émerger en France les auteurs-compositeurs-interprètes.

On est dans les années 1950 et le territoire de cette expression n’est pas un pays mais une langue : le français.

Une nouvelle expression chantée nait. Rebelle, contestataire, antimilitariste, elle est portée par Trenet, Lemarque, Brassens, Brel, Leclerc, Béart, Ferré, Aznavour, Vian, Gainsbourg, Sylvestre,etc.

Un directeur artistique visionnaire, Jacques Canetti,rencontrera à leurs débuts tous ces « inconnus » et créera les conditions de leur épanouissement, que ce soit sur disque, au Théâtre des Trois Baudets ou dans ses tournées. Il construira patiemment – mais sûrement ! – la carrière de ces légendes de la chanson.

Françoise, la fille de Jacques Canetti, a vécu ces « Années Canetti » et vous les restitue dans ce coffret qui réunit les chansons les plus représentatives de cette période, dans leur version originale remasterisée pour une qualité de son inégalée.

Vinyle + CD Jacques Higelin chante Boris Vian et Higelin

19.90 TTC

Vinyle Gatefold + CD – Pochette double – Edition originale remasterisée

Le 1er disque de Higelin

Il fête ses 50 ans de chansons en novembre 2015. Voici le 1er vinyle que Jacques Higelin enregistre avec Jacques Canetti entre 1965 et 1966…

Déjà follement talentueux, Higelin interprète des chansons inédites de Boris Vian ainsi que ses propres compositions avec Brigitte Fontaine et Mac Ormor. Des chansons jazzy, rock et manouche…

Du grand Higelin, déjà à ses débuts !

Vinyle HIGELIN dos

Vinyle Jacques Higelin et Brigitte Fontaine – Chansons d’avant le déluge

19.90 TTC

Vinyle Luxe – Pochette double – Edition originale remasterisée

En 1965, Jacques Canetti produit le premier album de deux jeunes inconnus, Brigitte Fontaine et Jacques Higelin. Quelques années plus tard en 1967, ils triomphent dans le spectacle musical « Maman, j’ai peur » qui voit naître des duos cultes « La grippe » ou « Maman, j’ai peur ».

Vinyle Pierre Arditi dans Histoire d’une Jeunesse d’Elias Canetti

19.90 TTC

Vinyle Gatefold – Pochette double

Musique de Éric SLABIAK

Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros 2014

Issu d’un univers sépharade aujourd’hui totalement disparu, c’est en 1971, à la disparition de son frère Georges, qu’Elias Canetti – Prix Nobel de Littérature en 1981 et frère de Jacques Canetti – entreprend d’écrire le récit de sa vie et des personnages qui ont marqué son enfance, à commencer par sa mère, Mathilde Arditi. Pierre Arditi, comédien et petit cousin de l’auteur, restitue ce lien familial à travers des textes choisis au fil de Histoire d’une jeunesse, Histoire d’une vie et Les voix de Marrakech. Les musiques de Éric Slabiak(Les Yeux Noirs) font voyager l’auditeur d’un texte à l’autre.

logoGP Charles Cros

Vinyle ARDITI dos

Vinyle Brigitte Fontaine – 13 chansons décadentes et fantasmagoriques

19.90 TTC

Vinyle Luxe – Pochette double – Edition originale remasterisée

Ce premier album de Brigitte Fontaine, dont elle a écrit tous les textes, est paru sous le titre 13 chansons décadentes et fantasmagoriques en 1966.

Les textes et la musique n’ont pas pris une ride. Ils conservent une contemporanéité étonnante et possèdent déjà la marque et l’originalité toute particulière de Brigitte Fontaine.